L'injection de pièces techniques de petites dimensions requiert une bonne adaptation du matériel de transformation et une excellente connaissance de la réhologie des plastiques.
Le meilleur dimensionnement pièce / presse est assuré par un échelonnement idéal des presses de 25 à 170 tonnes et des pressions d'injection disponibles surdimentionnées.
La connaissance des matières est le fruit d années d'expérience et de formations diverses auprès des fabricants de matériel et de matières.
 
La recherche de plusieurs producteurs de matière première a abouti à la mise sur le marché de produit de substitution aux caoutchoucs traditionnels. Compound EPDM, SBS, SEBS,... ou même PVC souples constituent des alternatives extrêmement compétitives pour la fabrication de tous types de joints ou pièces exigeant des comportements particuliers en souplesse.
 
Le surmoulage se distingue de l'injection multimatière par le fait que l'élément surmoulé peut être de diverse nature: insert métallique, câbles électrique ou élingue, connexions, "cordes "...
Le principal atout de cette technique est la qualité mécanique, esthétique et isolant de "l'accrochage " des différents composants.Suite...

www.acaplast26.fr